Journal « le petit canard »

Le petit Canard… c’est votre journal !

« Pour des raisons d’évolution et dans le souci de répondre le mieux possible à la demande, il est bon de recommuniquer sur le pourquoi et les raisons de ce journal. »

Origine du « Petit Canard de la Grande Reyssouze »

En septembre 2007, le centre social, sur demande des habitants, fait l’essai de concevoir un journal de quartier qui aurait vocation à informer sur les activités du centre social, de ses partenaires et autres actualités concernant le quartier de la Grande Reyssouze. Ce dernier devait par la même occasion remplacer le programme annuel du centre social.

La formule journal + programme s’est révélée trop diversifiée et le public se retrouvait un peu perdu. Après un bilan et une demande affinée des habitants, le constat fut que le programme annuel du centre social devait rester et qu’un journal plus « vie de quartier » pourrait faire son apparition. A partir de là, tout a été très vite. Un petit groupe de bénévoles ainsi qu’un professionnel se sont mis à concevoir le journal « le petit canard de la Grande Reyssouze » et la distribution a commencé fin avril 2008. Le « petit canard » était parti pour devenir un journal de quartier apprécié et attendu (avec impatience ? ) par ses habitants.


Le but du p’tit Canard ?

Le petit Canard à vocation à être bien évidement un journal de quartier, mais pas de n’importe quels quartiers ! Ceux du Pont des Chèvres, Canal, Crêt et Reyssouze.

Le but étant de communiquer sur tout ce qui touche la vie de quartier et de ses habitants.

 

Et vous dans tout çà ?

Comme vous l’avez compris c’est un journal de quartier pour ses habitants, donc avant tout VOTRE journal !

Effectivement, vos critiques sont importantes, mais aussi vos articles. Car dans le petit canard, vous avez la parole ne l’oubliez pas ! Tout article, remarque, propositions…. De votre part nous intéresse, alors n’hésitez pas à prendre contact avec la commission du petit Canard ! Vous pouvez si vous le souhaitez donner un coup de main pour distribuer le journal dans votre rue, ce qui est également un bon moyen de créer du lien avec les habitants !

 

La commission du p’tit Canard

La commission se réunit un mardi sur deux, dès 17h30 au 2 rue Joannes son.

Elle traite les informations à paraître dans les prochains numéros du petit Canard.

Elle est composée de 5 bénévoles et d’un professionnel du Centre Socioculturel.

Cette commission est ouverte à de nouveaux participants et nous vous invitons à nous rejoindre afin de faire évoluer votre petit journal !

 

Comment nous contacter ?

Toutes vos questions, critiques, articles…. Seront pris en compte.

Pour nous contacter vous pouvez :

 

Appeler au Centre Socioculturel de la Grande Reyssouze au :

04.74.23.37.77 ou 09.62.26.77.97

– Laisser vos messages dans le casier de l’animateur multimédia du Centre Socioculturel

– Envoyer un mail à : lepetitcanarddelagr@yahoo.fr

 

À propos de l'auteur